top of page
Rechercher

40 ans ça fait peur - mythe ou réalité

  • Photo du rédacteur: Isabelle Rioux
    Isabelle Rioux
  • 26 avr.
  • 1 min de lecture

La crise de la quarantaine, le syndrome du nid vide, la préménopause... à quarante ans ont doit ralentir, ne pas forcer... on a mal partout, on va se briser quelque chose !


Il s'en passe des choses dans notre vie. Oui, dans la quarantaine, nous pouvons vivre beaucoup de choses différentes, beaucoup d'émotions peuvent nous assaillir. Pourtant, votre corps a toujours besoin de bouger. Pour rester en santé nous devons rester actif.


Comment faire ?


Bien sûr, il faut s'adapter à nos bobos. J'ai un pied qui ne coopère pas toujours mais je marche quotidiennement quand même et je fais des exercices adaptés.


J'ai un poignet sensible... Je m'assure de protéger mon poignet le plus possible en le gardant droit lorsque je fais mes entraînements.


Vous devez parler à quelqu'un de compétent qui vous conseillera et vous aidera à respecter les contraintes que votre corps vous impose.


Parce que oui, il n'est pas trop tard pour se mettre en forme à quarante ans. Vous pouvez, courir, nager, sauter, lever des poids, faire du cheval ou ce que vous souhaitez en vous respectant et en écoutant bien sûr les conseils de personnes qualifiées.


Vous pouvez vous attaquez sans craintes à votre bourrelet qui dépasse, à vos abdominaux ramollis ou peu importe votre motivation. Vous êtes capable !




 
 
 

Posts récents

Voir tout
Chaque geste compte

Tout le long de la journée, nous dépensons de l'énergie. En parlant, en respirant, en clignant des yeux... Chacun de vos gestes compte....

 
 
 
Citation du mois de mai

"Ce qui importe, c'est le progrès, non la perfection." Vous l'avez sûrement entendue quelque part. Peu importe, pensez à chaque petits...

 
 
 
Défi du mois de mai

Ce mois-ci on travaille les fessiers et le bas du dos. Couchez-vous sur le dos les bras le long du corps. Appuyez vos pieds au sol au...

 
 
 

Comments


bottom of page